ACTUALITES  Section Côtes d'Armor

...

Ploumanac'h le 13 septembre 2019

Sophie BAHE

Directrice de VIGIPOL

faite Chevalier du Mérite Maritime

20190913_Invitation_SBahe_Merite-Maritim

cliquer

pour lire l'article

IMG_1397[62223].jpg
IMG_1411[62225].jpg
mai 2019

1/3

Sébastien PEILLET

Chevalier du Mérite maritime

MeriteMaritime-Chevalier.png
PAIMPOL-22-03.JPG

L'assemblée générale s'est tenue en présence de Monsieur Jean-Claude DENAYER Président national de la fédération, de Monsieur Eamon MANGAN Directeur adjoint, délégué à DML des Côtes d'Armor.

Au cours de cette assemblée  Monsieur QUELENNEC a reçu la croix de Chevalier du Mérite Maritime des mains de Monsieur MANGAN.

L'assemblée s'est clôturée par un déjeuner sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité.

ASSEMBLEE GENERALE

samedi 16 mars 2019

PAIMPOL

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Daniel URVOY à l'Honneur

décembre 2018

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

logo-footer.jpg

Après avoir parcouru toutes les mers du globe, Daniel Urvoy vient de poser sac à terre. Jeudi, le commandant de la Marine marchande était à l’honneur à la mairie de Minihy-Tréguier.

Une séquence émouvante lorsque, entouré de sa famille, d’amis et d’élus, il s’est vu remettre la médaille de Chevalier dans l'Ordre national du Mérite maritime des mains de Stéphane Plumet, président de la Fédération départementale du Mérite maritime, en présence d’Eamon Mandon, administrateur des Affaires maritimes, et de Jean-Paul Hellequin, président de l’association Morglaz et de l’Association du remorquage français. « C’est quelqu’un de méritant et de généreux, qui a commencé au bas de l’échelle pour devenir un grand commandant de navire », a exprimé ce dernier, ajoutant « n’est pas commandant de remorqueur qui veut, car avec les énormes porte-conteneurs de maintenant, on n’a pas le droit à l’erreur ».

Avant d’être aux commandes des Abeilles (des remorqueurs), le Minihyien de Kerjolu a commencé comme mousse à l’EAM (école d’apprentissage maritime) du Trieux, puis l’Hydro de Paimpol, pour ensuite bourlinguer sur les pétroliers, quand il n’était pas en off-shore ou sur l’Astrolabe, dans les mers australes, en train d’assurer des liaisons avec l’Antarctique.

Témoin de cette cérémonie, le jeune capitaine au long cours, Antoine Gallais, est son voisin. « C’est mon parrain maritime », a expliqué ce dernier, qui navigue sur les navires d’Ifremer, quand il n’est pas aux commandes de la vedette SNSM de Saint-Malo."