UTILISATION

Pour lire les messages cliquer sur la rubrique choisie, pour émettre un avis cliquer sur les "Posts" puis laissez un commentaire,

NE RESTEZ PAS PASSIF SVP

PARTICIPEZ !!!...

DMY72HA-1.gif
Logo boussole
Pour nfo copyright
cliquer ci-dessus
17 août 2018

Embarquement immédiat avec le commandant G. Kerignard.

1 commentaire

Les anciens marins savent dans leur for intérieur qu'ils ont participé aux dernières grandes épopées des gens de mer de notre pays. Ils éprouvent avec raison de se raconter dans de formidables biographies, qui resteront, dans l'immensité des écrits à l'encre salée, de véritables romans d'aventures, tout y est ! Aujourd'hui je vous propose de découvrir CARNETS DE BORD du commandant G. Kerignard, dernier capitaine du France. 498 pages abondamment illustrées, aux anecdotes multiples. Un embarquement littéraire à ne pas rester sur le quai.

RMB

 

 

 

 

17 août 2018

Merci pour cette belle idée !... d'autant qu'ancien "transat" la sensibilité à ces récits est double !

Pourquoi ouvrir un forum littéraire sur le site de la Fédération Nationale du Mérite Maritime et de la Médaille d’Honneur des Marins ?

 

Pendant des siècles, l’ensemble des phénomènes sociaux, culturels, techniques, commun aux gens de mer a évolué, c’est ce que j’appelle la civilisation maritime.

Elle a été écrite par des auteurs célèbres qu’ils soient marins ou non. L’écrit a été le vecteur de notre connaissance de l’histoire des mers, et la Fédération a créé le Forum pour participer à la si longue route du Peuple de la mer qui ne peut s’arrêter sur l’écueil des soi-disant changements.

Pour appareiller dans notre forum, il suffit d’amorcer des contacts au sujet des livres et documents d’hier, d’aujourd’hui et de demain, que nous découvrons, lisons et rédigeons. Il s’agit en peu de mots de faire partager vos connaissances et réalisations écrites pour participer à la pérennité de notre civilisation maritime.

                                                   Utilisons le forum et ensuite on en cause !

 

René Moniot Beaumont

Littérateur de la mer