UTILISATION

Pour lire les messages cliquer sur la rubrique choisie, pour émettre un avis cliquer sur les "Posts" puis laissez un commentaire,

NE RESTEZ PAS PASSIF SVP

PARTICIPEZ !!!...

DMY72HA-1.gif
Logo boussole
Pour nfo copyright
cliquer ci-dessus
18 août 2018

Femme de marin !

2 commentaires

Je ne sais pas si j'ai ma place sur ce forum. Mais c'est à ce "titre" que je m'inscris (enfin marin retraité !). 

J'ai il y a quelques années répondu aux questions (très nombreuses) d'une fiancée d'un marin. Elle avait besoin d'être rassurée sur la vie avec les absences répétées de son futur conjoint. 

Femme de marin, femme de chagrin ! C'est terrible, ça ressort encore ! Les idées reçues ont la vie dure. Donc, je lance le débat. Monsieur le webmaster, si vous trouvez que mon message n'a rien à voir avec vos objectifs, vous pouvez le supprimer… 

 

18 août 2018

Non non... aucune raison de supprimer ce "post"... le débat est ouvert et les femmes de marins ont une place prépondérante dans leur vie, leur équilibre de retour à terre surtout en fin de carrière...

21 août 2018

Chère Madame,

Je viens de prendre connaissance de votre message. Permettez-moi de vous conseiller deux lectures au sujet des femmes de marin. La première est celle de l'ouvrage de Roger Vercel l'Été Indien et aujourd'hui celle d'un livre qui vient de sortir D'île en île de Jean-François Masson, capitaine au long cours. Ce livre est en vente dans les librairies ci-après : maison de la presse Paimpol, librairie Dialogues à Brest, espace culturel Leclerc Morlaix, maison de la presse le Conquet Finisère, librairie du Pouliguen.

 

Bonne lecture, très cordialement,

René Moniot Beaumont

Littérateur de la mer

Pourquoi ouvrir un forum littéraire sur le site de la Fédération Nationale du Mérite Maritime et de la Médaille d’Honneur des Marins ?

 

Pendant des siècles, l’ensemble des phénomènes sociaux, culturels, techniques, commun aux gens de mer a évolué, c’est ce que j’appelle la civilisation maritime.

Elle a été écrite par des auteurs célèbres qu’ils soient marins ou non. L’écrit a été le vecteur de notre connaissance de l’histoire des mers, et la Fédération a créé le Forum pour participer à la si longue route du Peuple de la mer qui ne peut s’arrêter sur l’écueil des soi-disant changements.

Pour appareiller dans notre forum, il suffit d’amorcer des contacts au sujet des livres et documents d’hier, d’aujourd’hui et de demain, que nous découvrons, lisons et rédigeons. Il s’agit en peu de mots de faire partager vos connaissances et réalisations écrites pour participer à la pérennité de notre civilisation maritime.

                                                   Utilisons le forum et ensuite on en cause !

 

René Moniot Beaumont

Littérateur de la mer