UTILISATION

Pour lire les messages cliquer sur la rubrique choisie, pour émettre un avis cliquer sur les "Posts" puis laissez un commentaire,

NE RESTEZ PAS PASSIF SVP

PARTICIPEZ !!!...

DMY72HA-1.gif
Logo boussole
Pour nfo copyright
cliquer ci-dessus
10 sept. 2018

SECURITE DES MARINS…..

1 commentaire

Bonjour à tous. C'est un appel à l'aide que je lance.. La solidarité des Marins n'est pas un vain mot !... Ancien Mar Mar en retraite, je consacre mes « temps libres » à une Association Marins Sans Frontières (marins-sans-frontieres.org) … Une des missions en cours ; aider la Tunisie à organiser la sécurité des Marins Pêcheurs .. En partenariat avec le Gouvernorat de Mahdia, l’École des Pêches, et le Conseil Départemental de la Loire Atlantique.. Une première action : Former les Marins Pêcheur à la sécurité en mer.. Il me semble en effet inutile de mettre en place des moyens de sauvetage sophistiqués et coûteux si les dispositifs pour donner l'alerte n'existent pas à bord des bateaux.. Dans ce cas, ces navires de sauvetage servent de « Corbillard »... En Novembre prochain, je dois effectuer à Mahdia une formation de Marins à la sécurité.. Je suis à la recherche du matériel suivant : V.H.F. Fixes ou portables (même en panne !..). V.F.I. ( Pas de brassières de sauvetage les pêcheurs ne les portent pas !..). combinaisons d'immersion, radeaux de survie ( 4 – 6 places) etc.. Après cette formation, il est envisagé l'envoi d'un container de matériel en début 2019...Si dans vos relations (Coopérative Maritime, Marins pêcheurs, Plaisanciers …) Vous aviez connaissance de ce type de matériel en fin de vie, mais encore en état, pensez à moi et à Marins Sans Frontières. Merci

 

 

 

23 sept. 2018

Bonne initiative Jacques... souhaitons des retours. Amitiés,

Pourquoi ouvrir un forum littéraire sur le site de la Fédération Nationale du Mérite Maritime et de la Médaille d’Honneur des Marins ?

 

Pendant des siècles, l’ensemble des phénomènes sociaux, culturels, techniques, commun aux gens de mer a évolué, c’est ce que j’appelle la civilisation maritime.

Elle a été écrite par des auteurs célèbres qu’ils soient marins ou non. L’écrit a été le vecteur de notre connaissance de l’histoire des mers, et la Fédération a créé le Forum pour participer à la si longue route du Peuple de la mer qui ne peut s’arrêter sur l’écueil des soi-disant changements.

Pour appareiller dans notre forum, il suffit d’amorcer des contacts au sujet des livres et documents d’hier, d’aujourd’hui et de demain, que nous découvrons, lisons et rédigeons. Il s’agit en peu de mots de faire partager vos connaissances et réalisations écrites pour participer à la pérennité de notre civilisation maritime.

                                                   Utilisons le forum et ensuite on en cause !

 

René Moniot Beaumont

Littérateur de la mer