UTILISATION

Pour lire les messages cliquer sur la rubrique choisie, pour émettre un avis cliquer sur les "Posts" puis laissez un commentaire,

NE RESTEZ PAS PASSIF SVP

PARTICIPEZ !!!...

DMY72HA-1.gif
Logo boussole
Pour nfo copyright
cliquer ci-dessus
11 août 2018

OUVRAGES EN CONCOURS POUR 2019

2 commentaires

Modifié :  12 août 2018

S'agissant de nos prix littéraires, le Président du Jury de la FNMM souhaite :

"que l’on nous signale des ouvrages ayant retenu l’attention de leur lecteur ou dont le sujet mérite d’être mis en valeur dans le cadre de nos prix.

Un plus large choix permettra une sélection optimale des ouvrages qui concourent à nos Prix. Nous minimiserons ainsi le risque de passer à côté d’un écrit qui a retenu notre attention ou nous a donné un grand plaisir à sa lecture".

21 août 2018

Bonjour,

 

Permettez-moi de vous signaler un EXCELLENT ouvrage du capitaine au long cours Jean-François Masson : D'île en île. Ce livre est en vente dans les librairie ci-jointe : maison de la presse Paimpol, librairie Dialogues à Brest, espace culturel Leclerc Morlaix, maison de la presse le Conquet Finistère, librairie du Pouliguen

RMB

29 sept. 2018

Bonjour,

Je viens de lire 2 "Polars aventure maritime" écrit par un collègue enseignant de ma fille à l'ENSM de Saint Malo : Monsieur Guillaume Lefebvre, ancien C1. Il s'agit des titres : Les Mystères du Cambria et L'affaire Agathe Vanders. M. Lefebvre a également écrit 3 autres ouvrages : Le naufragé de la baie de Somme, Les inconnus du Saint-François et Vogue la colère.

Ces 5 ouvrages sont édités Chez "Ravet-Anceau.

Pourquoi ouvrir un forum littéraire sur le site de la Fédération Nationale du Mérite Maritime et de la Médaille d’Honneur des Marins ?

 

Pendant des siècles, l’ensemble des phénomènes sociaux, culturels, techniques, commun aux gens de mer a évolué, c’est ce que j’appelle la civilisation maritime.

Elle a été écrite par des auteurs célèbres qu’ils soient marins ou non. L’écrit a été le vecteur de notre connaissance de l’histoire des mers, et la Fédération a créé le Forum pour participer à la si longue route du Peuple de la mer qui ne peut s’arrêter sur l’écueil des soi-disant changements.

Pour appareiller dans notre forum, il suffit d’amorcer des contacts au sujet des livres et documents d’hier, d’aujourd’hui et de demain, que nous découvrons, lisons et rédigeons. Il s’agit en peu de mots de faire partager vos connaissances et réalisations écrites pour participer à la pérennité de notre civilisation maritime.

                                                   Utilisons le forum et ensuite on en cause !

 

René Moniot Beaumont

Littérateur de la mer