...

cliquer sur le centre de l'image pour le diaporama

Belle cérémonie de remise des insignes de Chevalier de l'Ordre National du Mérite à Jean Toulliou par l'AGAM Jean-Luc Veille lors des voeux 2020 présentés par Pierre Gémin, président de la section FNMM du Morbihan.

En présence l'AC1AM Kristelle Siret Jolive DML représentant le Préfet, du Pdt FNMM  Jean Claude Denayer et  des invités dont  les présidents de la Légion d'honneur Guy Sinel, du Mérite national Bernard Bastier, des Palmes académiques Alain Houlou et du Mérite agricole Pierre Camenenet en présence de la sénatrice honoraire Mme Odette Herviaux, du député Gwuendal Rouillard et du maire de Lorient Norbert métairie, le représentant de l'Amiral Lucas Cdt de la marine à Lorient.

Etaient également présents, Madame  Marie-Christine Hervouet-Dion ex présidente de la FNMM et l'Amiral Mélaine DDSNSM.

Différentes allocutions ont précédé cette cérémonie avec des voeux de nouvelle année chaleureux adressés aux représentant des institutions, des familles et personnes présentes.


Le Cocktail convivial servi par L'Esat de La Chartreuse à Brec'h,  fut un pur régal avec les langoustines offertes par le port de Lorient. 

Le soleil, l'amitié et une très bonne ambiance collective au son du biniou de notre ami Pierre Gémin ont réjoui les  tous coeurs.

Discours

de l'AGAM

JL Veille

LORIENT KEROMAN le 24 janvier 2020

 

Remise des insignes de Chevalier de l'Ordre du mérite maritime à Thierry Philippe par l'AC1AM Kristell Siret-Jolive DML /DDTM Adj 56

entouré de sa famille , de ses parents et amis

Thierry qui a commandé à la pêche hauturière à Lorient est désormais capitaine de sablier  et président de comités de soutiens  à Saint Cado.

Nous lui adressons nos sincères félicitations.

           Jeudi 12 septembre 2019

Au centre européen de la  formation formation maritime, l'ACAM Kristell SIRET-JOLIVE à remis les diplômes et insignes à près d'une trentaine de récipiendaires de la médaille d'honneur des marins du commerce et de la pêche.

Toutes nos félicitations à ces nouveaux médaillés.

Mme Muriel Jourda, Mme Dominique Toulliou, M Jimmy Pahun, M Jean Toulliou, AGAM Guillaume Sellier, M Jean Tonnerre , Mme Annie Tonnerre, M Pierre Gémin

KEROMAN

le 25 Janvier 2019

Lors de la cérémonie des voeux organisée dans le port de pêche de Lorient,  Jean TOULLIOU président de la section Morbihan de la FNMM depuis sept ans recevait également différentes personnalités civiles et militaires qui ont fait honneur à deux nouveaux récipiendaires de l'Ordre du mérite Maritime.

Ont été distingués : 

Monsieur Patrick Rivière fait Chevalier du Mérite Maritime par le CA Christophe LUCAS après une longue carrière dans la Marine nationale et notamment  comme directeur du centre d'entrainement à la survie et au sauvetage de l'aéronautique navale.


Monsieur Dominique DISCHAMPS élevé au grade d'Officier du Mérite maritime par Jean TOULLIOU pour s'être fit remarquer par ses différentes actions valorisantes dans le monde maritime du port de Lorient dont sa présidence à IDMer et l'institut technique de développement des produits de la mer.


On reconnaitra sur la photo "de famille", Bruno Roumegou DIRM NAMO, Amiral Lucas Cdt Forsfusco et marine Lorient, Christian Wozniak président de la section du finistère, CC Patrick Rivière décoré Chevalier et Madame, Jean-Claude Denayer Pdt FNMM invité d'honneur, Anaïk et Dominique Dischamps décoré Officier et  Jean Toulliou.
Autres invités présents sur les photos , Amiral melaine Délégué SNSM, Jimmy Pahun Député, Olivier Le lamer Maire Adjoint de Lorient, ACAAM kristell Siret-Jolive,  les membres du bureau et les adhérents.

PORT LOUIS

6 novembre

2018

cliquer sur le dossier

6 septembre

2018

14 marins des « quartiers » de Lorient, Auray et Vannes décorés


Kristell Siret-Jolive, administratrice en chef des Affaires maritimes, déléguée à la mer et au littoral du Morbihan, a remis officiellement le 6 septembre dernier à Lorient la médaille d’honneur des marins du commerce et de la pêche à 14 récipiendaires des secteurs de Lorient, Auray et Vannes, en présence de Jean Toulliou, président de la section morbihannaise du Mérite maritime.

Félicitations aux récipiendaires !

Ambroise Charles, 61 ans, marin-pêcheur retraité - Philippe Chatté, 56 ans, retraité du transport de passagers - Fabrice David, 53 ans, marin-pêcheur - Thierry Franquet, 60 ans, patron-pêcheur - Gérard Kergosien, 72 ans, ostréiculteur à la retraite ; Yannick Kerignard, 57 ans, retraité du transport de passagers - Philippe Le Bozec, 57 ans, cuisinier retraité de la marine marchande - Michel Le Boudouil, 56 ans, mécanicien à la pêche retraité - Lucien Le Port, 79 ans, mécanicien à la pêche retraité - Gilles Lofficial, 59 ans, officier mécanicien à la pêche - Philippe Lucas, 57 ans, patron-pêcheur - Jean-Philippe Riguidel, 57 ans, retraité du transport de passagers - Rémy Ruyet, 66 ans, marin-pêcheur retraité - Éric Saligne, 57 ans, embarqué sur les remorqueurs du port de commerce

cliquer sur le centre de l'image pour le diaporama

1/10

cliquer sur le centre de l'image pour le diaporama